Saison 2016-2017 : le Collectif Colette fait partie du dispositif d'accompagnement de développement de compagnies Regards Croisés, proposé par ARCADI.

 

Le Collectif Colette est en résidence au Centre Dramatique de Tours Théâtre Olympia, au Théâtre de Vanves et au Vent se lève (avec l'aide des plateaux solidaires d'Arcadi) pour la création du spectacle Presque l'Italie

 

Le Collectif Colette est en résidence à Mains d'Oeuvres pour la création du spectacle Trio en mi bémol.

 

 

Saison 2015-2016 : le Collectif Colette fait partie du programme "Compagnonnages" du Théâtre Gérard Philipe, Centre Dramatique National de Saint-Denis : répétitions d'une à trois semaines, accompagnement technique, possibilité de présentation publique, communication. 

 

Le Collectif Colette est en résidence au Théâtre de Vanves, Scène conventionnée pour la danse, au Théâtre Paris-Villette, et au Carreau du Temple.

 

 

Saison 2014-2015 : le Collectif Colette était en résidence Incubateur International au Carreau du Temple : semaines de résidence, sessions de formations, et bourses à la mobilité pour le développement international du Collectif.

 

Un projet de coopération culturelle est né avec l'Institut Français du Liban, à Beyrouth. Découvrir le voyage de Colette au Liban.